Première rencontre très positive entre les responsables des cliniques universitaires campus de l’UdeM

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que s’est tenue le 9 mai dernier la première d’une série de rencontres conviant les responsables des cliniques universitaires situées sur le campus universitaire.

Cette première rencontre fructueuse a été animée par Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Sylvie Normandeau, vice-rectrice adjointe, et Julie Carrier, vice-rectrice associée.

Les cliniques universitaires situées sur le campus universitaire (audiologie/orthophonie, droit, vision, psychologie/neuropsychologie, médecine dentaire, kinésiologie, pédagogie et santé, nutrition et médecine vétérinaire) forment un des joyaux de la formation clinique liant l’Université de Montréal à la communauté. Ces cliniques universitaires constituent une signature des secteurs de La vie repensée.

Ces rencontres entre les responsables des cliniques visent à renforcer la synergie entre les cliniques universitaires afin d’optimiser leur visibilité et les services de chacune. Elles permettront également de nouveaux développements en enseignement clinique et favoriseront les développements de la recherche en interaction avec l’enseignement clinique. Les maillages entre les sciences de la santé, les sciences sociales et humaines et les nouvelles technologies permettront d’optimiser l’innovation sociale découlant des cliniques universitaires situées sur le Campus.