Passer au contenu

/ Laboratoire d'innovation

Je donne

Rechercher

Réalisations et retombées du projet
Des données à l'action en santé


Consortium Santé Numérique

Le Consortium Santé Numérique, créé au printemps 2019, rassemble les différentes facultés, institutions et centres de recherche affiliés à l’Université de Montréal ayant un intérêt en santé numérique.

Depuis sa création au printemps 2019, le Consortium Santé Numérique couvre l'ensemble des thématiques du projet Des données à l'action en santé et en assure ainsi sa pérennité

Formation courte

Les avancées en intelligence artificielle (IA) représentent de grandes opportunités pour l’amélioration de notre système de santé, de la recherche fondamentale aux applications en cliniques. Ce cours d’introduction à l’intelligence artificielle appliquée en santé permettra aux professionnels, industriels, chercheurs et étudiants du domaine de la santé de s’approprier les concepts de base permettant de mieux aborder ces opportunités.

Journal Club

Communauté d’échanges entre scientifiques des données et scientifiques de la santé. Des rencontres pour permettre le partage et le réseautage entre la communauté scientifique de la science des données et celles de la santé.

H-POD

Le H-POD veut devenir un « lieu de développement de la recherche, un lieu de formation et d’encadrement des étudiants aux cycles supérieurs intéressés par ces questions et un forum d’échanges et d’animation sur les grands enjeux qui marquent l’évolution des systèmes de santé contemporains ».

Codirigé par deux titulaires de chaires de recherche du Canada – Jean-Louis Denis (Design et adaptation des systèmes de santé) et Catherine Régis (Culture collaborative en droit et politiques de santé), le H-POD (hub santé/politique, organisation et droit) est un un regroupement stratégique de chercheurs issus de plusieurs disciplines (santé, politique, organisations et droit) qui travailleront ensemble à éclairer et enrichir la recherche et la prise de décision au sein des systèmes de santé.