Vivre l’expérience d’une résidence interne pour professeurs dans une autre faculté de l’UdeM

Dans l’esprit du Laboratoire d’innovation, cette idée de résidences internes à l’Université proposée les professeurs Isabelle Raynauld (Études cinématographiques) et Karine Bilodeau (Sciences infirmières) prend forme.

Cette proposition se concrétise avec une première expérience « d’immersion » qui se déroulera cet hiver alors que Tiiu Poldma (Faculté de l’aménagement) passera plusieurs semaines dans le bureau de Karine Bilodeau (Faculté des sciences infirmières). Cette première expérience pourra jeter les jalons d’un projet pilote à venir visant à permettre aux professeurs de l’Université de passer du temps dans une autre faculté pour être en contact avec d’autres langages disciplinaires, développer des collaborations, ainsi que découvrir de nouveaux collègues et d’autres façons de faire.

Plus globalement, l’objectif de ce projet de résidence interne serait de favoriser les collaborations interfacultaires et l’interconnexion des savoirs, tout en cultivant le sentiment d’appartenance à la grande communauté de l’Université de Montréal.