Place aux Premiers Peuples - Un engagement institutionnel de l'Université de Montréal

Avec cet autre grand pas de franchi, l’Université de Montréal s’engage officiellement à améliorer la représentativité, l’accueil et l’intégration des Premiers Peuples au sein de l’institution dans le cadre de sa mission.

Des professeurs, étudiants, employés et membres des Premiers Peuples ont réalisé ensemble un important travail de réflexion et de consultations paritaires autochtone-allochtone permettant de dégager les valeurs fondatrices, les principes et les champs d’activités pour guider l’ensemble des actions à l’Université de Montréal touchant les questions autochtones.

L’engagement institutionnel de l’Université est le fruit de ce travail de réflexion et de consultations réalisé dans la foulée des chantiers en Équité, Diversité et Inclusion (EDI) de l’UdeM. Il a été présenté à l’assemblée universitaire puis validé. Le nouveau site Place aux Premiers Peuples, qui devient la plaque tournante de cet engagement, regroupe une foule de renseignements sur les services, les programmes offerts aux étudiants autochtones, les ressources disponibles, et aussi, la reconnaissance territoriale de l’UdeM de même que les valeurs et principes qui président à cette vaste démarche et à son plan d’action.

Voir le site Place aux Premiers Peuples