Passer au contenu

/ Laboratoire d'innovation

Je donne

Rechercher

La cartographie d’un « Qui fait quoi ? » dans le domaine du jeu vidéo à l’UdeM

« Il y a beaucoup d’effervescence dans ce domaine à l’échelle de l’UdeM, de nos écoles affiliées et dans notre réseau affilié… » La communauté d’échanges entre scientifiques des données et de la santé, tenu le 21 septembre dernier sur le campus, a permis de dresser une cartographie des ressources dans le domaine du jeu vidéo à l’UdeM.

Le Forum : Le jeu vidéo et l’expression numérique à l’UdeM, tenu le 21 septembre dernier sur le campus, a été l’occasion de réunir de nombreux experts issus de différentes disciplines et a permis de dresser une cartographie des ressources dans le domaine du jeu vidéo (et de l’expression numérique) à l’UdeM.

« Il y a beaucoup d’effervescence dans ce domaine à l’échelle de l’UdeM, de nos écoles affiliées et dans notre réseau affilié. Cette thématique interculturelle a fait converger une grande diversité des gens en révélant beaucoup de potentiel de rencontres interdisciplinaire, interfacultaire et intersectorielle en vue de valoriser cette expertise et d’amplifier l’impact des activités à tenir. » - Anne Marchand, professeur à l’École de design, vice-rectrice associée au VRRDCI, responsable du grand projet Comprendre et créer, créer pour comprendre.

Les membres du groupe de travail Jeu et expression numérique, accompagnés d’étudiants, ont travaillé fort pour organiser et animer cette journée de rencontre selon une formule ludique où toutes les activités proposées passaient par le jeu. Merci à Louis-Martin Guay, Sébastien Savard et Scindya de Barros (Aménagement) ; Shalini Lal (Médecine) ; Bernard Perron, Carl Therrien et Hugo Montembeault-Paquette (Arts et sciences) ; Normand Roy et Simon Parent (Éducation) ; Jessica Spagnolo (Santé publique).

C’est dans le cadre du projet Comprendre et créer, créer pour comprendre qu’a été formé un groupe de travail autour de la thématique Jeu et expression numérique. Le mandat premier du groupe est d’identifier des occasions de collaborations interfacultaires autour de la thématique du jeu vidéo