Appel à propositions : Partage de bons coups en enseignement et en recherche

Sur le thème de l’inventivité en enseignement et en recherche, venez partager vos bons coups avec vos collègues de tout horizon disciplinaire.

VENEZ PARTAGER :

• Un truc ou une astuce ;
  • Une formule pédagogique où vous avez fait preuve d’inventivité ;
  • Une manière créative dont vous avez formulé un projet de recherche, développé un dispositif méthodologique ou imaginé une structure de gouvernance ;
  • Une façon novatrice d’encadrer vos étudiants ;
  • Etc.

OBJECTIFS :

Par cette initiative, nous souhaitons permettre aux participants :

• D’enrichir leur savoir-faire autour de la création, de la cocréation, de la recherche-création, etc. ;
  • De discuter et partager sur des approches innovantes et inventives en enseignement et en recherche avec des collègues d’autres disciplines ;
  • De favoriser le réseautage et les rencontres improbables.

FORMATS :

3 formats de partage sont proposés :

LA CAPSULE WEBLE WEBINAIREL'ATELIER (WORKSHOP)

Partage d’expérience de 15-20 minutes pour diffusion sur le web et dans les réseaux sociaux.

Automne 2021 ou hiver 2022

Partage d’expérience avec discussion d’une durée de 60 minutes sur l’heure du midi.

Automne 2021 ou hiver 2022

Partage d’expérience PLUS où vous proposez des activités à vos collègues de champs disciplinaires diversifiés pour qu’ils et elles s’approprient vos méthodes et approches. L’accent doit être mis sur les démarches et non sur les sujets.

Atelier d’une demie à une journée dans le cadre de l’École d’été par et pour les profs.

Été 2022 en présentiel

À noter que vous pouvez choisir plus d’un format. Dans cette optique, la capsule web ou le webinaire peut être un avant-goût d’un atelier à venir.

POUR PARTICIPER

Remplir le formulaire de participation en CLIQUANT ICI.

Date limite de dépôt : 15 juin 2021

POUR PLUS D’INFORMATION

labo-innovation@umontreal.ca

UNE INITIATIVE DU