5 à 8 autour du jeu (vidéo) à l’UdeM : comprendre, créer, pratiquer, apprendre, intervenir

Le groupe Jeu et expression numérique, qui avait organisé un premier forum sur le sujet en septembre dernier, récidivera le 19 septembre 2019 en conviant cette fois les étudiant.e.s des cycles supérieurs de toute provenance facultaire qui s'intéressent au jeu (vidéo) sous différents aspects : comprendre le jeu, créer le jeu, apprendre par le jeu, intervenir par le jeu, etc.

Cette activité de réseautage est une opportunité pour les étudiant.e.s de venir présenter leur projet de recherche aux professeur.e.s et étudiant.e.s dans une ambiance conviviale. Pizza et bière seront d’ailleurs au menu de la soirée!

POUR PARTICIPER

Veuillez tout simplement nous envoyer un courriel à labo-innovation@umontreal.ca et nous acheminer les documents demandés avant le 3 septembre 2019.

DOCUMENTS À FOURNIR ET CONSIGNES

1) La fiche d’information

Nous la faire parvenir à l’adresse suivante : labo-innovation@umontreal.ca

Pour faciliter la gestion des courriels, le sujet de votre message doit suivre cette formule : <Fiche Jeu vidéo - Nom, prénom, faculté, maîtrise ou doctorat>

2) Une présentation éclair de votre projet de recherche, car vous disposerez d’une minute seulement.

Pour cela, vous devez préparer et vous limiter à 4 diapos : a) une diapo (fond blanc et texte noir) avec le titre de votre projet, votre nom, votre statut (cycle d’études) et votre affiliation, et b) trois autres diapos sans texte (attention, une capture en jpeg d'un bout de texte reste du texte!), que des images qui présentent, illustrent et synthétisent votre recherche. Il faut penser en images; vous n’aurez que 20 secondes par diapo!

Veuillez enregistrer votre présentation en format PowerPoint ou .PDF et l’acheminer à cette adresse : maxime.deslongchamps-gagnon@umontreal.ca

DATE ET LIEU

5 à autour du jeu (vidéo) à l’UdeM : comprendre, créer, pratiquer, apprendre, intervenir
19 septembre 2019, de 5 h à 8 h