OBJECTIFS
Les cliniques universitaires situées sur le campus universitaire (audiologie/orthophonie, vision, psychologie, clinique dentaire, kinésiologie, médecine sportive, pédagogie et santé, nutrition et médecine vétérinaire, médecine dentaire, droit) forment un des joyaux de la formation pratique liant l’Université de Montréal à la communauté. Le VRRDCI et le VRAÉÉ souhaitent soutenir le développement de la recherche en interaction avec l’enseignement dans les cliniques universitaires situées sur le campus universitaire.
Ce financement vise à supporter le déploiement d’une stratégie de développement de la recherche dans une clinique universitaire du campus. Le projet doit permettre à la clinique d’initier ou d’améliorer des activités de recherche en adéquation avec sa mission clinique et académique et ce, pour une communauté de chercheurs. Le financement supportera le développement d’approches structurantes, cohérentes et complémentaires de recherche et il ne couvre pas les frais associés à des projets portant sur des questions spécifiques de recherche.
CRITÈRE D’ADMISSIBILITÉ
Être professeur(e)s et/ou chercheur(e)s régulier(ère)s mandaté(e)s par la direction de du département/École ou Faculté responsable de la clinique universitaire pour le développement de la recherche.
FINANCEMENT
Le financement maximal est de 25 000 $ par projet.
Dépenses admissibles :
- Personnel administratif ou de recherche
- Frais de consultation
- Matériel et fourniture
Le financement ne couvre pas les frais associés à l’acquisition d’équipement spécialisé de recherche.
CALENDRIER
Date butoir du concours : 15 décembre 2019
Annonce des résultats : fin janvier 2020
Pour les activités ayant lieu entre le 1er février 2020 et le 1er avril 2021
CRITÈRES D’ÉVALUATION
- Pertinence du projet dans la stratégie de développement de la recherche pour la clinique universitaire
- Effet de levier du financement et retombées anticipées
- Réalisme du budget et du calendrier
DOSSIER À TRANSMETTRE
Les demandes de financement doivent être soumises en un seul fichier électronique (PDF) et transmises à l’adresse labo-innovation@umontreal.ca
Le dossier doit comprendre l’ensemble des éléments suivants, présentés dans cet ordre :
1. Le formulaire d’identification du demandeur, du projet et les signatures (Formulaire)
Vous devez joindre à ce formulaire :
2. Un descriptif du projet (maximum 2 pages) incluant :
- Les activités prévues
- Les objectifs poursuivis
- Les retombées anticipées
- Comment le projet s’inscrit-il dans la trajectoire de développement de la clinique?
3. Un budget et un calendrier de réalisation (maximum 1 page)
4. Un CV court des chercheur(e)s impliqué(e)s (maximum 5 pages)
5. Une lettre ou courriel de la direction (département, École ou Faculté) responsable de la clinique universitaire
RAPPORTS
Tous les chercheurs financés devront remettre un bilan des activités (maximum 1 page) au plus tard le 31 mai 2021.
INFORMATION
Téléphone : 514-343-6111 poste 44654 (Madame Chantale Simard)