Visite de la présidente-directrice de la Fondation Canadienne pour l’Innovation à l’Université de Montréal.

Pour marquer le début de l’année 2023, l’Université de Montréal a accueilli Mme Roseann O’Reilly Runte présidente-directrice générale de la Fondation Canadienne pour l’Innovation (FCI).

Lors de sa visite sur les campus, l’équipe de direction du VRRDCI a pu échanger sur les priorités stratégiques de l’Université de Montréal dont notamment sur la stratégie d’écoresponsabilité de la recherche. L’initiative de mutualisation des équipements et des savoir-faire a particulièrement suscité l’attention de la FCI dont le mandat consiste à « verser des contributions financières aux universités, aux collèges, aux hôpitaux de recherche et aux établissements de recherche à but non lucratif pour leur permettre d’acquérir de l'infrastructure de recherche et ainsi d’accroître leur capacité à mener des activités de recherche de grande qualité ».