Lancement d’une infolettre sur la recherche-création à l’UdeM

Pour en savoir plus sur le dynamisme de la recherche-création à l’UdeM

Le Laboratoire d’innovation Comprendre et créer / Créer pour comprendre est heureux de lancer une 1re infolettre sur la recherche-création à l’UdeM.

La recherche-création est une approche de plus en plus présente tant du côté de l’offre de formation que de la recherche. À l’UdeM, elle a pu démontrer de multiples manières son potentiel pour provoquer des rencontres interdisciplinaires inédites et proposer des perspectives originales pour répondre aux enjeux de la société actuelle.

Il n’en reste pas moins que peu de gens savent que l’UdeM compte une masse critique significative de chercheurs-créateurs et chercheuses-créatrices et d’étudiant.e.s en recherche-création. Et pour cause, ils et elles sont disséminé.e.s dans 3 facultés (Aménagement, FAS, Musique) et 8 départements (communication, histoire de l’art et études cinématographiques, littératures de langue française, littératures et langues de monde, architecture, design, urbanisme et architecture de paysage et même sciences biologiques!).

Par cette infolettre, nous espérons participer au rayonnement de cette approche interdisciplinaire dynamique à l’échelle institutionnelle.

Bonne lecture!

CONSULTEZ NOTRE INFOLETTRE