À visionner - Une capsule vidéo sur l'inventivité en enseignement et en recherche et un webinaire midi sur le thème "Faire de la recherche avec les artistes : quels défis ?"

Découvrez un nouveau webinaire midi et une nouvelle capsule vidéo offerts dans le cadre du projet Comprendre et créer / Créer pour comprendre !

Le webinaire, intitulé "Faire de la recherche avec les artistes : quels défis ?", s'est tenu le 26 avril 2023. À l'occasion, François-Joseph Lapointe, professeur au Département de sciences biologiques et cotitulaire de la chaire McConnell-Université de Montréal en recherche-création sur la réappropriation de la maternité, et Aleksandra Kaminska, professeure au Département de communication, ont présenté leurs projets de recherche et les différents défis qu'imposent la collaboration entre chercheuses, chercheurs et artistes. La rencontre fut animée par Normand Roy, professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation.

Quant à notre nouvelle capsule vidéo, nous vous invitons à découvrir un projet de recherche-action interprofessionnel innovant qui porte sur l'apprentissage durable. Ce projet vous est présenté par Geneviève Carpentier, professeure au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal, et Andréanne Gallant, conseillère pédagogique au Centre de services scolaires des Samares et chercheuse de milieux de pratiques.

Ces deux captations s'inscrivent dans la série Partage de bons coups en enseignement et en recherche organisé par le Laboratoire d'innovation. Elles s'adressent à toute la communauté universitaire peu importe la discipline.

Bon visionnage !

Visionner la capsule