École d’été de l’UdeM pour les profs et par les profs... sans préparation ni devoirs!

Participez aux ateliers intersectoriels en méthodes de création et/ou de cocréation en recherche pour l’innovation les 17 et 18 juin 2019. Une invitation à tout le personnel enseignant, peu importe la discipline.

Faites l’Université buissonnière dans un contexte détendu et stimulant.

Participez à l’école d’été intersectorielle pour les profs et par les profs, un lieu de rencontre et d’enrichissement qui vous proposera de nouvelles manières de penser et de faire.

POUR QUI ?

Pour tout le personnel enseignant, peu importe la discipline.

AU PROGRAMME

Ateliers intersectoriels en méthodes de création et/ou de cocréation en recherche pour l’innovation

Activités à la carte les 17 et 18 juin 2019
Pavillon J.-Armand Bombardier, 5155, chemin de la Rampe

THÈMES

Les activités proposées sont articulées autour de trois grands axes, abordés séparément ou à leur interface :

• les pratiques intersectorielles
  • les pratiques partenariales
  • les pratiques créatives.

OBJECTIFS

• Vous familiariser avec les méthodes de création et/ou de cocréation de collègues d’autres disciplines pour ainsi enrichir vos propres savoir-faire et mieux innover;
  • Faire des rencontres improbables qui favoriseront la création et la cocréation en recherche;
  • Être mieux outillés pour les concours intersectoriels dans un contexte où les échéanciers sont de plus en plus serrés.

EXIGENCES

Aucune ! Aucun prérequis, aucune préparation, aucun devoir!

Aucune obligation de s’inscrire à toutes les activités. À vous de choisir celles qui vous intéressent.

PROGRAMMATION ET INSCRIPTION

Pour connaître la programmation, cliquez ici.

Les inscriptions sont maintenant terminées.

labo-innovation@umontreal.ca

T. 514-343-6111, poste 28515

ORGANISATEURS

Cette école d’été est une initiative du groupe de travail Cocréation et recherche-création dans le cadre du grand projet de thématique transversale Comprendre et créer, créer pour comprendre du Laboratoire d'innovation, piloté par le vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation et le vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études.

Membres du groupe de travail Cocréation & recherche-création

• Louis Bherer, Faculté de médecine, Département de médecine
  • Karine Bilodeau, Faculté des sciences infirmières
  • Jean-Simon DesRochers, Faculté des arts et des sciences, Département de littératures de langue française