École de printemps pour la communauté enseignante

Enseigner à l’heure des enjeux planétaires: stratégies pour intégrer le développement durable à ses cours

Pour qui ?

Pour tout le personnel enseignant, toutes disciplines confondues.

La formation des étudiantes et des étudiants à l'heure des changements environnementaux planétaires est un enjeu qui vous préoccupe ?

Cet atelier virtuel d'une demi-journée s'adresse à vous !

Quand : vendredi 14 mai 2021, de 8h30 à 12h30

Formulaire d'inscription disponible ici
Suite à votre inscription, un lien zoom vous sera communiqué une semaine avant l'atelier.

Au programme
Un atelier qui vous permettra de découvrir les différentes facettes du concept de développement durable et les manières de les intégrer à votre enseignement.

Les activités en virtuel
Au cours de cette demi-journée, une diversité de moyens sera déployée pour vous accompagner dans votre réflexion : des témoignages d'enseignants et d'enseignantes des trois institutions du campus, des outils, des présentations ainsi que des moments d'échanges avec vos collègues de toutes disciplines !

Les membres du groupe de travail Enseignement et formation de Construire l'avenir durablement (CLAD), l'un des projets du Laboratoire d’innovation de l’Université de Montréal, en partenariat avec HEC Montréal et Polytechnique Montréal cherchent à favoriser l’émergence de connaissances qui aideront à faire face de manière durable aux défis socio-environnementaux et humanitaires actuels et futurs, notamment en stimulant l’enseignement et la formation.