Thématiques du projet
4 des 16 thématiques transversales issues des secteurs d'excellence disciplinaires des facultés de l'Université de Montréal composent le grand projet Comprendre et créer, créer pour comprendre.
Acquisition des connaissances
Projet lié:
Comprendre et créer, créer pour comprendre
Mots-clés:
Apprentissage, Psychologie, Développement, Profession enseignante, Langages, Oral, Musical, Visuel, Digital, Éducation, Images en mouvement, Théories, Politiques, Mesures et finalités de l’éducation
Création et savoirs expérientiels
Projet lié:
Comprendre et créer, créer pour comprendre
Mots-clés:
Recherche-création, Musique, Composition, Cinéma, Design, Aménagement, Architecture, Littérature, Co-création, Co-construction, Réception, Publics, Récits, Engagement-patient, Engagement communautés, Mobilisation des connaissances, Humanités numériques, Nouveaux outils et modes de production des connaissances en SSH, Nouvelles pratiques créatives, Crowd sourcing, Hacketon, Réalité virtuelle et immersion, Collaboration à distance, Perspectives et pratiques autochtones, Études du genre, Diversité, Équité, Cinéma, Histoire de l’art, Jeux vidéo
Imaginaires, valeurs, patrimoines collectifs
Projet lié:
Comprendre et créer, créer pour comprendre
Mots-clés:
Diversité, Interculturalité, Langue, Littérature, Société, Intermédialité, Musique, Cinéma, Littérature, Communication, Jeux vidéo, Histoire de l’art, Religions, Perspectives socio-culturelles du sacré, Patrimoines, Civilisations
Fondements de la réalité
Projet lié:
Comprendre et créer, créer pour comprendre
Mots-clés:
Mathématique, Physique, Matière fondamentale, Univers, Exoplanètes, Nature de la réalité, Philosophie, Cosmogonie